[Entreprendre] Après 2.5 ans, ouverture de notre boutique a Tours

Publié le 11/11/2014

  • [Entreprendre] Après 2.5 ans, ouverture de notre boutique a Tours

Après avoir créé notre premier site de stickers de décoration destiné au départ pour les particuliers puis pour les professionnels. Nous avons ouvert notre nouveau site dédié aux professionnels en juin 2014, deux après après la création de notre société SAS Sticker Communication et donc deux ans après l‘ouverture de notre premier site.

En juillet 2014, donc en juillet de cette année, nous avions donc un recul de 2 ans sur notre activité de vente sur internet. Nous nous sommes alors dit (ma sœur et moi) « pourquoi ne pas ouvrir une boutique dans notre ville ? » Des personnes de Tours commençaient à connaitre notre site, nous comprenions davantage les besoins de nos clients, et nous avions pu adapter notre organisation pour pouvoir proposer à nos clients et futurs clients des prix très avantageux.

C’est pendant cet été que j’ai alors regardé les petites annonces, mon objectif était de chercher uniquement un bail précaire afin de limiter le risque au maximum. Je ne souhaitais pas m’engager sur une longue durée car je ne connaissais pas réellement le retour client que nous pouvions avoir. Maintenant cela fait déjà presque 3 mois que nous avons ouvert notre boutique Avenue Grammont à Tours. Les choses n’ont pas été faciles à mettre en place, mais tout cela a été très rapide.

Je commençais à chercher mon local le 20 juillet et j’ai dû trouver le 22. Les emplacements étaient peu nombreux, parfois chers, parfois intéressant d’un point de vue passage. Y’ayant fait mes études dans cette ville, ayant travaillé le soir pendant 1 an en tant que livreur dans la restauration rapide, et ayant fait de l’achat / revente et locatif de biens immobiliers je connaissais bien la ville. Il m’a alors fallut assez peu de temps pour me faire une idée du potentiel de visibilité de chaque local visité.


Nous avons eu alors les clés de notre local commercial fin juillet, et nous avons pu commencer à l’aménager entre le 1er et le 15 aout pour une ouverture que c’est faite le 18 aout 2014. A ce jour le lundi 10 novembre, nous allons terminer notre 3eme mois, et nous pouvons dire que le retour est positif. Le principe était de rentrer dans nos frais et c’est le cas. Nous allons donc poursuivre cette aventure, et utiliser les différents leviers pour augmenter notre visibilité augmenter notre offre, simplifier la présentation de nos produits, détecter les besoins des clients, « roder » notre discours commercial » dans le but, d’augmenter nos ventes et la profitabilité de notre société.

C’est à travers mon blog que je souhaite partager mon expérience en tant que e-commerçant, et en tant que commerçant. J’essaierai d’apporter au mieux mes retours d’expériences, mes idées, mes conseils en matière de gestion, et de relation client. J’ai toujours apprécié découvrir de nouvelles dans l’entreprenariat, c’est à travers mon premier blog sur les finances personnelles que j’avais pu commencer à me former, et c’est par ces échanges que je souhaite continuer à le faire.



Alex

L’entrepreneur

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire