Publié le 30/06/2014
Pendant la création, après être passé au bord de l’implosion pendant 10 mois, l’entreprise a tout de même perdurait. Le chiffre d’affaires a pu augmenter chaque mois un peu plus, et la rentabilité a pu être atteinte après 1 an, après avoir passé 100h à 2 par semaine pendant 10 mois (et encore maintenant près de 100h si je cumule mes heures avec l'aide familiale).
Même si la rentabilité a pu être atteinte après 1 an, je ne me verse pas de salaire directement en juin 2014 (mais des dividendes), le bilan se clôture ce mois-ci et je vais me rattraper… Cette activité que je gère seul (sans compter l’aide familial, et 2/3 personnes que je paie au coup par coup) en ce moment me permet d’en vivre, et plus.
Je me suis arrêté sur les stickers, je pensais trouvé la poule au œuf d’or et comme j’ai pu vous le dire même après plus de 2 ans je ne me verse qu’un bref salaire parce que mon objectif est d’invertir chaque mois pour atteindre le nombre de sites que j’ai en tête pour répartir le risque, toucher de nouveaux marchés et atteindre l’indépendance financière. Mais ce que je compte pas non plus c’est l’aide familial que je peux avoir depuis 2013, une aide qui peut se monter à une 100 centaines d’heures par mois. Un effort qui devra encore perdurer pour continuer le développement, et sans lequel je ne serai pas la aujourd’hui.
Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience sur la création de mon entreprise,
son développement et comment j’ai pu la gérer et pouvoir continuer mon développement en France et à l’étranger.
A travers le blog de mon site sticker-pour-professionnels je vais pouvoir vous apporter mes conseils, et mon expérience sur différents plans. De formation comptable/ commercial et bancaire j’espère pouvoir vous apporter mes connaissances pour que vous puissiez en tant qu’entrepreneur, créer votre société, la gérer ou continuer à la développer. Je me suis toujours inspiré des expériences de personnes rencontrées sur la toile et au quotidien, j’essayeais toujours de comprendre le cheminement que chaque entrepreneur avait pu avoir pour arriver à leurs objectifs.
Mes idéaux sont les entrepreneurs qui ont construit de véritable entreprise en partant de rien, après 3 ans je pense, j’espère être sur cette bonne voie. Etant partie à l’âge de 19 ans avec seulement 2 000 euros.. j’ai au moins cet avantage « être parti de rien » ;- ))
En espérant que mes articles puissent créer des vocations ou puissent vous donner l’énergie pour continuer à croire dans vos projets !
COMMENTAIRES